Par les sacrements de l’initiation chrétienne, le Baptême, la Confirmation et l’Eucharistie, sont posés les fondements de toute vie chrétienne. «La participation à la nature divine, donnée aux hommes par la grâce du Christ, comporte une certaine analogie avec l’origine, la croissance et le soutien de la vie naturelle. Nés à une vie nouvelle par le Baptême, les fidèles sont en effet fortifiés par le sacrement de Confirmation et reçoivent dans l’Eucharistie le pain de la vie éternelle. Ainsi, par ces sacrements de l’initiation chrétienne, ils reçoivent toujours davantage les richesses de la vie divine et s’avancent vers la perfection de la charité» (Paul VI, const. ap. «Divinæ consortium naturæ» ; cf. OICA prænotanda 1-2).
Pour inscrire son enfant afin qu’il reçoive le sacrement du baptême, communiquez avec votre paroisse respective.
Pour inscrire votre enfant afin qu’il vive les sacrements du premier pardon et de la première communion, communiquez avec :
Pour inscrire votre enfant afin qu’il vive le sacrement de la confirmation, communiquez avec :
Pour vous inscrire pour une démarche en tant qu’adulte afin de recevoir les sacrements du baptême et/ou du pardon et/ou de la première communion et/ou de la confirmation, communiquez avec :
Pour les mariages, les funérailles ou pour recevoir le sacrement de l’Onction des malades, communiquez avec la paroisse de votre choix :